OL, ASSE – Genesio : « On ne peut plus chambrer avant le derby, on le saura »

Pour avoir barré le nom de l’ASSE sur son maillot, le gardien de l’OL Anthony Lopes a écopé d’un match de suspension qu’il purgera contre Dijon ce week-end. Bruno Genesio ne le digère pas.

Présent devant la presse au lendemain de la large victoire de son équipe à Alkmaar en 16e de finale aller de la Ligue Europa (1-4), l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a pesté contre la suspension d’Anthony Lopes. Le gardien des Gones, très bon hier soir aux Pays-Bas, sera remplacé pour la rencontre contre le Dijon FCO mais Genesio trouve la sanction sévère.

« On ne peut plus chambrer avant le Derby, on le saura pour l’avenir »

« Je trouve que la sanction pour Anthony Lopes est un peu sévère. On ne peut plus chambrer avant le Derby, on le saura pour l’avenir. Jo Bats va avoir un travail, notamment psychologique, pour préparer Mathieu Gorgelin pour dimanche, a tonné Genesio devant les médias avant de donner des nouvelles plus positives de son groupe. Hier, on a été efficaces et on a montré un bel état d’esprit. Les joueurs sont allés au combat. On a fait le job mais dans le contenu on doit faire mieux, on doit être plus solide défensivement. On doit passer les temps faibles de nos matchs de meilleure manière. Alex Lacazette ? Il est dans un bel état d’esprit. Les supporters ont été positifs hier, lui aussi. C’est mieux quand ça se passe comme ça. De toute façon, il n’y a pas de morosité. La morosité est à l’extérieur. Le groupe vit très bien. »

JP