par julien.demets

OL : Genesio prêt à prendre un petit risque avec Lacazette

Malgré l'imminence du choc face au FC Séville, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio semble prêt à titulariser Alexandre Lacazette ce soir à Metz.

Dans cinq jours, l'OL disputera la "finale" du groupe H de Ligue des champions. Un net succès face au FC Séville et les hommes de Bruno Genesio décrocheront une qualification inespérée pour les huitièmes de finale. Une perspective alléchante qui ne devrait cependant pas empêcher l'entraîneur lyonnais d'aligner une partie de ses titulaires habituels, notamment Alexandre Lacazette, ce soir à Metz.

"J'ai réussi à préserver quelques joueurs en les sortant à une demi-heure de la fin à Nantes. On peut donc imaginer avoir une équipe qui ressemble à celle de mercredi au coup d'envoi. Lacazette ? Je l'ai déjà préservé car il n'a joué qu'une heure. On peut aussi protéger un joueur en l'empêchant de jouer une heure et demie car c'est souvent dans la dernière demi-heure qu'on est le plus en difficulté niveau musculaire."

Genesio a toutefois refusé de confirmer que son attaquant vedette démarrerait la partie. Une chose paraît certaine, le technicien rhodanien alignera la meilleure équipe possible, l'OL n'ayant plus le temps d'abandonner des points en route, lui qui en compte déjà 8 de retard sur le podium.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré l'imminence du choc face au FC Séville, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio semble prêt à titulariser Alexandre Lacazette ce soir à Metz.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.