par Alexandre Corboz

OL : Genesio prêt à s’asseoir sur ses principes pour Anthony Lopes ?

En recherche d’un nouveau capitaine à l’OL, Bruno Genesio pourrait faire une entorse à ses principes.

Bruno Genesio se retrouve face à un dilemme à l’orée de la saison 2017-2018. Qui mettre capitaine à l’Olympique Lyonnais ? En effet, le coach rhodanien a non seulement perdu son capitaine Maxime Gonalons (vendu à l’AS Roma) mais également ses vice-capitaines Alexandre Lacazette (Arsenal) et Corentin Tolisso (Bayern Munich). Pour couronner le tout, l’un des « capitanisables » potentiels (Christophe Jallet) est sur le départ…

Interrogé en conférence de presse, Bruno Genesio assure ne pas avoir encore choisi et fera des tests sur les matches amicaux : « Être capitaine ce n’est pas seulement avoir un brassard et serrer la main du capitaine adverse le jour des matches, ça ne se résume pas qu’à ça. Il faut avoir le caractère, il faut avoir le charisme pour le faire, donc on va observer parce qu’il y a des joueurs qui sont là qui peuvent remplir toutes ces conditions et peut-être qu’il y a des joueurs qui vont arriver qui peuvent aussi les remplir on ne sait jamais », a expliqué l’entraîneur lyonnais dans des propos rapportés par Olympique-et-Lyonnais.

Si un nom s’impose de lui-même avec Anthony Lopes, Genesio rechigne à laisser le brassard à un gardien de but : « Je trouve que c’est un poste tellement particulier et que le rôle de capitaine occupe beaucoup les esprits le jour du match. Maintenant je ne m’interdis rien parce qu’Antho fait partie des joueurs, qui je pense ont le profil pour être capitaine ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En recherche d’un nouveau capitaine à l’OL, Bruno Genesio pourrait faire une entorse à ses principes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.