par julien.demets

OL : Genesio sait pourquoi son équipe a galéré contre Guingamp

Après la courte victoire de son équipe sur Guingamp, Bruno Genesio a mis les difficultés de l'OL sur le compte de la coupure des deux dernières semaines.

Après deux résultats nuls, l'OL a retrouvé le chemin de la victoire dimanche après-midi contre Guingamp (2-1, 5e journée de Ligue 1). C'est tout ce qu'on retiendra de la prestation des hommes de Bruno Genesio, ballottés par une équipe bretonne sans complexe et qui, avec davantage de concentration en défense, aurait pu ramener au moins un point de son déplacement.

L'OL handicapé par la trêve, selon Genesio

Pour expliquer ces difficultés, le technicien lyonnais a souligné après la rencontre la difficulté de préparer un match après une trêve internationale.

"Il n'y a pas de victoire inquiétante, juste des jours où on est moins bien. Avoir eu, ces quinze derniers jours, dix internationaux dispersés aux quatre coins du monde peut expliquer le manque de lucidité ou de fraîcheur physique et mentale. La saison dernière, c'est certainement le genre de match qu'on aurait perdu. Cela montre qu'on a progressé dans certains domaines tels que l'état d'esprit et la solidité défensive."

Tant mieux car il en faudra, de la solidité, pour résister aux assauts du PSG dimanche prochain lors du choc de la 7e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la courte victoire de son équipe sur Guingamp, Bruno Genesio a mis les difficultés de l'OL sur le compte de la coupure des deux dernières semaines.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.