par julien.demets

OL : Genesio toujours pas satisfait après la victoire à Lille

L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio avait encore des reproches à faire à ses joueurs après la victoire sur le terrain du LOSC vendredi soir en championnat.

Certes, l'OL a décroché hier soir, sur le terrain du LOSC (1-0, 13e journée de Ligue 1), son troisième succès d'affilée en championnat. Mais comme face à Bastia il y a deux semaines, les hommes de Bruno Genesio se sont fait peur jusqu'au coup de sifflet final malgré leur supériorité numérique et un nombre conséquent de situations offensives, hélas mal exploitées. De quoi inciter le technicien, après la partie, à tempérer l'enthousiasme que cette série pourrait faire naître.

"J'ai vu une équipe plus structurée, qui a créé plus de jeu. Mais il nous manque de l'efficacité pour tuer les matches et nous mettre vraiment à l'abri. Il y a un phénomène de peur qui se produit, on est sur le reculoir en fin de match. (...) On a fait une bonne première période, malheureusement on ne concrétise pas suffisamment notre domination. Ensuite, il y a cette expulsion de Sankharé, on a hésité entre mettre du rythme ou rester en place. On est restés à la merci des Lillois, d'une action individuelle, ce qui a failli se produire. On n'est pas guéris, je l'ai dit avant et je le redis encore."

Le prochain match de championnat permettra sans doute d'en savoir davantage sur la valeur réelle de l'équipe rhodanienne : celle-ci recevra en effet le PSG dimanche prochain, quatre jours après la rencontre de Ligue des champions sur la pelouse du Dinamo Zagreb.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio avait encore des reproches à faire à ses joueurs après la victoire sur le terrain du LOSC vendredi soir en championnat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.