OL : Genesio, tout sauf une arnaque selon l’un de ses anciens poulains

Passé par l’OL entre 2014 et 2017, Christophe Jallet a fait l’éloge de l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio, cible pourtant par de fréquentes critiques.

Le bon début de saison de son équipe, troisième de Ligue 1 après les cinq premières journées, n’a pas dissipé les doutes qui entourent Bruno Genesio. Pour beaucoup de supporters rhodaniens, celui-ci n’a tout simplement pas les épaules assez larges pour entraîner l’OL. Un scepticisme que Christophe Jallet peine à comprendre.

Jallet est resté fan de Genesio

Aujourd’hui à Nice, l’ancien latéral des Gones a fait sur RMC l’éloge d’un Genesio dont il apprécie les principes de jeu.

« Franchement, il y a beaucoup d’idées du football que je partage avec lui. Je trouve qu’il a des valeurs importantes, aussi, et une envie de jouer. Ce n’est pas toujours évident de mettre en place ce qu’on voudrait. Parfois, on a des joueurs qui ne correspondent pas à certains profils, à des systèmes de jeu. Moi, j’ai vraiment gardé un très grand souvenir de sa première saison en tant qu’entraîneur. Quand il a repris l’équipe, on a fait six mois fantastiques. Tout le monde adhérait à son discours, à son projet. Et on a fait une remontée incroyable. Là, tout le monde s’accordait à dire que c’était un très bon coach. »

Jallet a tout de même fréquenté au cours de sa carrière des coaches tels que Christian Gourcuff, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc ou Lucien Favre. Son point de vue mérite donc d’être pris en considération.

Sylvain Opair