par julien.demets

OL, Girondins : Gonalons prêt à rembarrer Aulas dans l'affaire Malcom ?

L'appel de l'OL contre la suspension de Maxime Gonalons n'a pas encore été déposé.

Et rien ne dit qu'il le sera finalement.

En annonçant sa volonté de faire appel des quatre matches de suspension infligés à Maxime Gonalons, Jean-Michel Aulas ne s'est pas fait que des amis. Pierre Ménès et Daniel Riolo, pour ne citer que les voix les plus célèbres du paysage médiatique, se sont offusqués de l'attitude du président de l'OL, la faute du milieu de terrain sur l'ailier bordelais Malcom étant aussi dangereuse qu'indiscutable.

"Le carton rouge est mérité, il n'y a rien à dire"

C'est d'ailleurs Gonalons qui pourrait redorer le blason rhodanien dans cette affaire. En effet, son entraîneur Bruno Genesio a fait savoir ce mardi en conférence de presse que le fameux recours envisagé par Aulas devrait d'abord être validé par le principal intéressé.

"Max a été consulté, mais on va encore le voir et rediscuter avec lui, pour savoir ce qu'il préfère qu'on fasse. (...) La faute est très spectaculaire, c'est vrai. Mais sur le coup, je ne l'avais pas vue comme ça. Je connais Max, il n'avait aucune intention de faire mal. C'est surtout un mauvais jugement de la situation de sa part... J'espère qu'il ne sera pas sanctionné plus lourdement. Quatre matches, c'est déjà suffisant. Le carton rouge est mérité, il n'y a rien à dire."

Un discours d'apaisement dont JMA ferait bien, parfois, de s'inspirer...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'appel de l'OL contre la suspension de Maxime Gonalons n'a pas encore été déposé. Et rien ne dit qu'il le sera finalement.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.