par julien.demets

OL : Gouiri garde un petit regret de sa première en Ligue 1

Pour sa première apparition en Ligue 1 sous le maillot de l'OL, Amine Gouiri aurait bien aimé revêtir le costume de héros.

Courtisé par plusieurs grands clubs étrangers, Amine Gouiri avait accepté de signer pro à l'OL l'été dernier en échange de la promesse d'avoir sa chance en équipe première. Promesse tenue : l'attaquant de 17 ans a pour la première fois foulé les terrains de Ligue 1 dimanche face à Montpellier (0-0), son entraîneur Bruno Genesio le faisant entrer à la 72e minute.

"Je voulais marquer ce but"

En zone mixte, Gouiri a exprimé une joie légèrement entachée par le résultat négatif des Gones, que la pépite offensive n'a pu inverser : "Ça reste un grand moment, surtout à 17 ans et devant plus de 40 000 personnes. C’est un moment que je n’oublierai jamais. (...) Le coach Gérald Baticle m'avait dit : 'C’est toi qui va nous faire gagner. Tu vas marquer.' Je voulais marquer ce but. Mais malheureusement, cela n'a pas été le cas."

Ce n'est sans doute que partie remise pour celui que les observateurs considèrent comme l'un des grands espoirs du centre de formation de l'OL.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour sa première apparition en Ligue 1 sous le maillot de l'OL, Amine Gouiri aurait bien aimé revêtir le costume de héros.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.