OL : Jean-Michel Aulas colle un tacle à l’un de ses ex Espoirs

Jean-Michel Aulas a toujours en travers de la gorge le départ de Jordy Gaspar à l’AS Monaco et il l’a encore prouvé.

Mercredi, lors de sa conférence de presse évoquant le Mercato de l’OL, Jean-Michel Aulas a mis la pression sur le jeune Willem Geubbels (16 ans) pour que ce dernier signe son premier contrat professionnel avant la fin du mois de janvier.

A cette occasion, le boss rhodanien en a également profité pour balancer un taquet à Jordy Gaspar, ancien pensionnaire du centre de formation de l’OL, qui avait fait un pied de nez à son club formateur l’été dernier pour signer avec l’AS Monaco, se servant du cas Gaspar pour rappeler à Geubbels qu’un départ ne garantissait rien… Et qu’il pouvait se montrer rancunier :

« On sait bien que lorsqu’on sort du centre de formation, c’est plus facile de réussir à Lyon qu’ailleursD’ailleurs, je demandais des nouvelles hier du petit Gaspar qui était parti l’année dernière. Je ne sais pas où il est. Il devait jouer à Monaco, je ne sais pas s’il joue régulièrement. En tout cas, je ne l’ai pas vu jouer très régulièrement… », a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par Olympique-et-Lyonnais.

Effectivement, Jordy Gaspar ne joue pas à l’AS Monaco puisqu’il est prêté au Cercle Bruges (D2 belge) où il est apparu à dix reprises cette saison…

Arnaud Carond