par Raphaël Nouet

OL : Jean-Michel Aulas commente la sanction de l'UEFA

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, assure comprendre l'amende et la menace d'exclusion des Coupes d'Europe qui ont frappé son club après les débordement survenus contre le Besiktas.

Cent mille euros d'amende et une exclusion de toute compétition européenne en cas de nouveau débordement d'ici 2019 : l'UEFA n'a pas fait dans le détail au moment de sanctionner l'OL et le Besiktas pour les événements survenus jeudi dernier au Parc OL et qui avaient contraint l'arbitre à repousser le coup d'envoi d'une heure en raison d'un envahissement du terrain.

“On a sûrement une part de responsabilité. Je ne l'avais pas vu au départ

Une sanction logique selon Jean-Michel Aulas : “Je pense que c'est une décision équitable. Même si on a été surpris par la violence de ce qu'on a eu à gérer et qu'on a supporté la loi française qui nous est complètement défavorable. Au niveau de la billetterie, on sera obligé la prochaine fois de ne pas respecter le droit de vendre à tous ceux qui font une demande. De la même manière, on fera des fouilles de manière beaucoup plus systématique. Je pense que les pouvoirs publics nous accompagneront plus. On respecte les décisions de l'UEFA. L'organisation de cette compétition comme de la Ligue des Champions, c'est quelque chose de merveilleux. Il y a eu des débordements, on a sûrement une part de responsabilité. Je ne l'avais pas vu au départ. On assumera et on étudiera la possibilité d'un appel. Mais en première analyse, je trouve que c'est une sanction qu'on devra assumer et qui nous imposera d'être irréprochables. Ce qui n'a peut-être pas été le cas”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, assure comprendre l'amende et la menace d'exclusion des Coupes d'Europe qui ont frappé son club après les débordement survenus contre le Besiktas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.