OL : l’autre effet Memphis Depay sur les supporters

En net progrès ces dernières semaines, Memphis Depay, arrivé lors du mercato de janvier, apporte également un plus à l’OL sur le terrain… commercial.

Cinq buts et deux passes décisives en neuf apparitions, dont six comme titulaire. Difficile de croire, à la vue des statistiques de Memphis Depay en L1, que celui-ci a connu quelques difficultés pour s’adapter à l’OL. Passé un premier mois sans éclat, l’ailier néerlandais en est devenu l’un des principaux atouts offensifs.

Le maillot Memphis cartonne à l’OL

Mais l’apport du joueur de 23 ans ne se mesure pas seulement à ses arabesques balle au pied. L’arrivée au mercato de l »ancien joueur de Manchester United représente également une excellente affaire sur le plan commercial. Le Parisien fait ainsi savoir ce dimanche que la moitié des maillots de l’OL vendus en 2017 portent son nom.

En tout cela représente près de 1400 tuniques floquées Memphis. De quoi rembourser une petite partie des 16 millions d’euros investis par le président rhodanien Jean-Michel Aulas pour s’attacher les services de sa nouvelle star, attendue dans le onze ce soir sur la pelouse du PSG (21 heures, 30e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair