par Thomas Cissoni

OL : le club grimpe à la 4e place mais perd Tolisso

L'OL remonte provisoirement à la 4e place de la Ligue 1, grâce à un succès précieux 2-1 sur le terrain du SCO Angers en ouverture de la 35e journée.

Alors que l'OL a le regard tourné vers Amsterdam, où se jouera la demi-finale aller de l'Europa League mercredi soir, le duel face au SCO d'Angers avait tout du match piège. D'autant que les minutes qui ont précédé le coup d'envoi n'ont guère contribué à la sérénité : présent dans le groupe lyonnais, Memphis Depay est absent de la feuille de match en raison d'une douleur à la cheville. Sans Alexandre Lacazette, c'est donc Nabil Fekir qui est titularisé à la pointe de l'attaque. Pas de quoi déstabiliser les Lyonnais qui ne tardent pas à trouver la faille. Au quart d'heure de jeu, Mathieu Valbuena profite d'un cafouillage pour ouvrir le score.

7e but de Fekir cette saison en L1

Dos au mur, les Angevins jouent plus haut et se montrent plus dangereux. C'est contre le cours du jeu que l'OL va se mettre à l'abri. A trois minutes de la pause, le coup franc enroulé de Fekir bénéficie d'une erreur d'appréciation de Letellier. C'est avec un break heureux que les hommes de Bruno Genesio retrouvent les vestiaires.

Tolisso blessé avant Amsterdam

Appliqués en première période, les joueurs de l'OL vont faire preuve de nonchalance au cours du deuxième acte. La réduction de l'écart par Cheikh Ndoye en tout début de seconde période aurait pourtant dû les rappeler à davantage de vigilance. Anthony Lopes sauvera son équipe à plusieurs reprises, devant Ndoye (50' et 63'). A l'entame du dernier quart d'heure, l'OL connait un nouveau coup dur avec la blessure de Corentin Tolisso, sorti sur civière... Dans la douleur, dans tous les sens du terme, l'OL grimpe à nouveau à la 4e place de Ligue 1, avant le match de Bordeaux à Dijon dimanche.

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL remonte provisoirement à la 4e place de la Ligue 1, grâce à un succès précieux 2-1 sur le terrain du SCO Angers en ouverture de la 35e journée.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.