par Alexandre Corboz

OL : le geste rare et touchant qui grandit Rafael

Refusant de toucher l’un de ses premiers salaires à l’OL à cause d’une blessure, Rafael s’est servi de son argent pour améliorer le quotidien des enfants malades.

S’il n’est clairement pas la personnalité la plus disserte du vestiaire de l’OL, Rafael reste très apprécié. Profitant de la blessure de Christophe Jallet, le Brésilien enchaîne actuellement ses matches sans faire de bruits dans le couloir droit rhodanien. Dans son édition du jour, L’Equipe consacre un large portrait à l’ancien joueur de Manchester United, livrant une anecdote assez étonnante qui grandit le Brésilien.

Une requête qui a surpris la direction de l’OL

En effet, à peine arrivé à l’OL à l’été 2015, Rafael a contracté une déchirure à la cuisse qui l’a éloigné des terrains quelques semaines. Celui qui avait été blessé 27 fois en neuf ans chez les Red Devils est allé voir ses dirigeants pour leur demander de ne pas verser son salaire. Une demande qui a étonné Jean-Michel Aulas, lequel n’a pas voulu y accéder pour ne pas tomber dans l’illégalité.

Il a investi dans un robot-ami

Mais, plutôt que de se taire et accepter l’argent, Rafael s’est rapproché d’OL Fondation et a décidé de payer de sa poche le robot qui arpente le Parc OL les soirs des matches et permet aux enfants malades et hospitalisés de converser avec les joueurs. « J’aime jouer, et j’aime être payé pour ça. Mais je ne jouais pas… Je suis content de l’avoir fait pour les enfants, mais c’était bon pour moi aussi, cela m’a fait du bien », lâche le défenseur, gêné qu’on mette en avant son geste. Si Yoann Gourcuff avait pu s’en inspirer…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Refusant de toucher l’un de ses premiers salaires à l’OL à cause d’une blessure, Rafael s’en est servi pour améliorer le quotidien des enfants malades.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.