par Raphaël Nouet

OL : le Parc OL favori pour accueillir la finale de Ligue Europa 2018

La toute nouvelle enceinte des Gones devrait être retenue par la FIFA pour héberger la finale de l'Europa League la saison prochaine.

Au cours de son congrès d'Athènes, l'UEFA n'a pas fait que désigner son nouveau président, le Slovène Aleksander Ceferin. Elle a également nommé les villes et stades chargés d'accueillir les finales de ses compétitions la saison prochaine. Pour la Champions League, c'est le stade Olympique de Kiev (72.000 places) qui a été retenu. Pour la Supercoupe d'Europe, c'est le Lilleküla stadion de Tallinn, en Estonie.

Une première finale européenne depuis 1986

Et pour l'Europa League ? Si la décision sera prise ultérieurement, il semblerait que le Parc OL soit le mieux placé. L'enceinte de 59.000 places est décidément gâtée puisqu'après avoir accueilli l'Euro 2016, elle hébergera la finale de la Coupe de la Ligue 2017 et donc, peut-être, celle de l'Europa League 2018. La France n'a plus organisé une finale de C1 depuis 2006 (Barcelone 2-1 Arsenal au Stade de France) et une de C3 depuis 1998 (Inter Milan 3-0 Lazio Rome au Parc des Princes). Lyon et Gerland avaient pour leur part été le théâtre de la finale de la défunte Coupe des Coupes 1986 qui avait vu le Dynamo Kiev surclasser l'Atlético Madrid (3-0).

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La toute nouvelle enceinte des Gones devrait être retenue par la FIFA pour héberger la finale de l'Europa League la saison prochaine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.