par Raphaël Nouet

OL : le point mercato de Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio

Ce lundi soir, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, et son entraîneur, Bruno Génésio, ont tenu une conférence pour présenter le nouvel attaquant Bertrand Traoré.

L'occasion de faire le point sur le mercato rhodanien.

En attaque

“Ça faisait plus d'un an qu'on avait l'idée de recruter Bertrand Traoré”, a expliqué Florian Maurice, qui a expliqué que l'occasion ne s'était présenté que ces derniers jours. Jean-Michel Aulas a ajouté : “Nous sommes tout proches de finaliser un attaquant axial qui joue dans un très grand club”. Le président de l'OL fait référence à Mariano Diaz, du Real Madrid. Cette arrivée peut-elle clore la piste Olivier Giroud ? “L'idée n'est pas d'empiler au même poste des attaquants de haut niveau, on veut laisser à nos jeunes la possibilité de s'exprimer. J'ai lu dans la presse qu'Arsenal veut garder Giroud…”

Concernant le cas Lacazette, “JMA” a précisé : “Alex a exprimé son souhait de partir, il avait un bon de sortie pour son club de cœur. Mais les choses ne se sont pas faites. Dès lors, notre position était de le garder tant que nous ne tenions pas son remplaçant. Lui, sa position était de partir. Pour l'instant, il n'y a pas d'offre précise le concernant, même si ça peut tomber. On veut des joueurs de grande qualité mais aussi des joueurs motivés”.

En défense

“Nous sommes aussi tout proche de finaliser un défenseur”, s'est félicité Jean-Michel Aulas en évoquant très certainement le cas de Ferland Mendy. Concernant le dossier du défenseur central, le président de l'OL a expliqué : “On discute avec trois clubs, on a trois hypothèses. Bruno a établi une hiérarchie et j'ai fait de même suivant les données économiques. Mais on suivra la piste la plus performante. On discute, on va essayer d'aller le plus vite possible. Il y aura un défenseur central de haut niveau. Et si on veut aller au bout de nos idées, on attend aussi une arrivée côté droit”. Sur ce thème, Bruno Génésio a précisé : “Le plus important, c'est de prendre un très bon défenseur mais aussi un chef de défense, quelqu'un capable de guider les autres”.

Au milieu

“Aujourd'hui, le milieu est complet, a assuré Bruno Génésio. On va voir comment va évoluer le mercato.” Jean-Michel Aulas a précisé qu'il n'y avait pas d'offre pour le moment pour Maxime Gonalons.

Chez les jeunes

Annoncé sur le départ, le jeune Amine Gouiri devrait finalement rester. “Je vais rencontrer le père du joueur jeudi pour avancer sur sa prolongation”, a assuré Jean-Michel Aulas.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce lundi soir, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, et son entraîneur, Bruno Génésio, ont tenu une conférence pour présenter le nouvel attaquant Bertrand Traoré.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.