OL : les 3 atouts lyonnais de la victoire à Rennes (1-2)

Pas toujours en totale maîtrise, l’OL a su assurer l’essentiel face à un Stade Rennais assez joueur (1-2). Les Gones ne perdent pas de temps en ce début de saison.

Depay décisif, Mariano incisif

Décevant en première période (20 ballons touchés, 9 perdus), Memphis Depay a été ensuite le détonateur du succès des siens en ouvrant le score d’un coup-franc faisant suite à une faute douteuse (57e). Quant à Mariano, il a été discret mais aussi capable de sortir de sa boîte au meilleur des moments, pour assurer la victoire d’une tête parfaitement maîtrisée (47e). Déjà trois buts en deux matches pour l’ancien Madrilène.

Marcelo a su museler Sarr

Les supporters du Stade Rennais attendaient beaucoup de l’opposition entre Ismaïla Sarr et Marcelo. Sans doute un peu trop. Le feu follet arrivé cet été en Bretagne a été globalement bien muselé par le roc brésilien, qui a su mettre quelques petits coups à droite et à gauche pour se faire respecter. Solide au poste. A noter qu’il s’est fait soigner à la cuisse lors du deuxième but de l’OL et a été remplacé en fin de match.

Une solide doublette Tousart – Darder 

Pour avoir une défense solide, rien de tel de lui adjoindre un premier rideau de râtisseur. C’est le cas avec la doublette Lucas Tousart – Sergi Darder, qui a fait montre de complémentarité au Roazhon Park. L’Espagnol a ainsi gratté pas moins de 14 ballons tandis que Tousart n’a pas manqué de sortir les muscles devant les attaquants rennais.

JP