par Alexandre Corboz

OL : les doutes, l’attaque, le couloir droit… Genesio prêt pour Séville

Avant d’affronter le FC Séville en Ligue des Champions, Bruno Genesio a fait face aux interrogations autour de son équipe.

Incapable de s’imposer en déplacement depuis trois matches, l’Olympique Lyonnais n’est pas en crise. C’est en tout cas le message qu’a tenu à faire passer Bruno Genesio en conférence de presse à la veille d’affronter le FC Séville à Sanchez Pizjuan en Ligue des Champions.

« Les doutes sont chez vous, pas chez nous. On n’a pas de certitudes dans le jeu mais on a des convictions. Même si les résultats n’ont pas forcément été au bout, il y a eu des contenus intéressants. Encore une fois, si nous on y croit pas, il faut rester chez nous. Je suis persuadé que les joueurs vont être disciplinés et qu’ils auront à cœur d’afficher un autre visage que celui de notre deuxième période à Lorient », a fait savoir le technicien, qui a arrêté « à 90% » son choix dans le couloir droit pour remplacer Rafael et Christophe Jallet blessés. « Mais je ne vous le dirai pas », a-t-il glissé malicieusement.

Concernant les soucis de réalisme, Genesio a reconnu que l’absence de Lacazette y était pour beaucoup mais le technicien ne veut pas s’apitoyer pour autant : « Bien sûr que l’absence d’Alex est un problème. Mais il y a aussi des joueurs qui sont là pour prendre leur chance. Certains l’ont déjà bien fait. De la même manière que tout le monde est concerné défensivement, marquer des buts doit être l’affaire de tous. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant d’affronter le FC Séville en Ligue des Champions, Bruno Genesio a fait face aux interrogations autour de son équipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.