par julien.demets

OL : les heures sup', le secret de Yanga-Mbiwa

Auteur d'un début de saison calamiteux, Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas ménagé ses efforts pour retrouver son meilleur niveau avec l'OL.

Considéré comme l'un des flops de Ligue 1 au terme de la phase aller, Mapou Yanga-Mbiwa a remonté la pente pour devenir l'un des joueurs les plus sûrs de notre championnat à l'heure actuelle. Des progrès que l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio, dont les propos sont repris par le site Olympique et Lyonnais, attribue au travail supplémentaire effectué par le défenseur central. La présence de Claudio Caçapa à ses côtés a également influé sur les performances de l'international tricolore.

« Mapou Yanga-Mbiwa a travaillé sur ce qu’il devait améliorer, il a fait des séances supplémentaires. Il est venu quand les autres étaient au repos pour travailler plus physiquement, techniquement et tactiquement. Je l’ai déjà dit, mais il y a aussi, pour l’ensemble des défenseurs, l’apport de Claudio qui est important. Il peut échanger avec eux et les conseiller. C’est un ensemble de travail et de confiance qui fait que Mapou forme aujourd’hui avec Samuel Umtiti une charnière très performante. »

Pour preuve, Yanga-Mbiwa figure même dans l'équipe-type de la 35e journée de Ligue 1 concoctée ce lundi matin par le quotidien L'Équipe.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un début de saison calamiteux, Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas ménagé ses efforts pour retrouver son meilleur niveau avec l'OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.