par Alexandre Corboz

OL : les premiers adversaires français de Mammana jugent l’Argentin

Les premiers adversaires d’Emanuel Mammana avec la réserve de l’Olympique Lyonnais décrivent un joueur très élégant mais qui donne déjà l’impression de s’ennuyer en CFA.

Recrue la plus onéreuse de l’été à l’Olympique Lyonnais (7,5 M€), Emanuel Mammana (ex-River Plate, 20 ans) n’a pas encore eu l’occasion de montrer ses talents en Ligue 1. En revanche, le jeune défenseur argentin a déjà disputé deux matches avec la réserve rhodanienne face à celle du Stade de Reims et contre le GF38 où il a été expulsé.

Ses qualités sautent aux yeux …

Sur le site de 20 Minutes, les adversaires de Mammana ont été interrogés et ils sont unanimes sur les qualités du joueur … Mais également sur les failles de le faire jouer en CFA. « J’ai trouvé qu’il n’aimait pas trop les duels », note l’attaquant grenoblois Edwin Maanane, surpris par le profil du joueur : « A l’échauffement, quand on m’a dit que c’était lui, je ne l’ai pas cru. Il est assez frêle et il n’a pas un gabarit de défenseur central mais on a vite vu qu’il gérait. Il ne perdait pas de ballons dans ses relances et ne balançais jamais loin devant, ce qui est rare en CFA », poursuit-il.

… Mais il semble déjà s’ennuyer

Premier adversaire de Mammana en France, le coach de la réserve rémoise David Guion confirme les qualités : « Son style est un mélange d’élégance, de lecture de jeu et de beaucoup d’anticipation ». Pour le technicien, le faire jouer en réserve n’est d’ailleurs pas une idée de génie : « Ça se voit tout de suite qu'il s'agit d'un niveau trop facile pour lui. Il va vite s’ennuyer en CFA. Son expulsion samedi en est la preuve : il a voulu la jouer un peu trop facile. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les premiers adversaires d’Emanuel Mammana avec la réserve de l’OL décrivent un joueur très élégant mais qui donne déjà l’impression de s’ennuyer en CFA.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.