par Julien Pédebos

OL : les quatre symboles d'une soirée cauchemardesque (2-4)

L'OL a concédé une défaite particulièrement difficile à digérer face à Montpellier (2-4).

Avec de nombreux symboles d'une équipe qui souffre.

Gonalons, le pilier a cédé

Hubert Fournier, ces dernières semaines, savait qu'il pouvait compter sur Maxime Gonalons quand il avait un problème dans l'axe. Ce soir, il a opté pour ce choix mais malheureusement, c'est le capitaine qui a précipité la chute des Gones en catapultant au fond un centre de Roussillon. Rarement pris au duel, Gonalons a néanmoins sombré comme toute la défense lyonnaise. Même lui...

Rafael au supplice

Christophe Jallet blessé, Hubert Fournier a perdu sa rotation au poste de latéral droit et malheureusement, ce n'est pas la performance de Rafael qui va le rassurer. Les Montpelliérains sont régulièrement passés par un côté droit où le Brésilien a parfois offert des boulevards. Et comme en prime, son apport offensif a été proche du néant, le bilan est particulièrement pauvre pour le transfuge de Manchester United.

Un milieu de terrain qui prend l'eau

Gonalons qui recule d'un cran dans l'axe, cela oblige les autres joueurs lyonnais à prendre en main le milieu de terrain mais le bilan de la soirée est catastrophique. Tant dans la conduite du jeu que sur l'aspect défensif, l'entrejeu lyonnais a été débordé de toute part. Sergi Darder reste une énigme totale, Jordan Ferri n'a pas eu l'apport attendu. Quant à Corentin Tolisso, il n'a pas le bagage pour tout faire tout seul.

Beauvue reste un fantôme

Faute de véritable solution alternative sur le plan offensif, Hubert Fournier maintient sa confiance, match après match, en son duo Beauvue – Lacazette. Si le numéro 10 lyonnais a réussi à marquer un nouveau but, Claudio Beauvue reste un mystère absolu. Jamais dangereux, il a même réussi à perturber Lacazette sur quelques actions. Sa situation devient de plus en plus inconfortable...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL a concédé une défaite particulièrement difficile à digérer face à Montpellier (2-4). Avec de nombreux symboles d'une équipe qui souffre.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.