par Julien Pédebos

OL : les trois messages rassurants envoyés par Mathieu Valbuena (2-0)

Mathieu Valbuena, le milieu offensif de l'OL, a retrouvé une place de titulaire face à Chambly.

Pour un bilan rassurant.

Le physique de Valbuena a tenu

Tout juste revenu de blessure, et après avoir joué un bout de match lors du derby, Mathieu Valbuena débutait un match et son état physique était un point d'interrogation. En jouant plus d'une heure, le milieu offensif lyonnais n'a affiché aucun pépin particulier et s'est même montré en jambes. Pourtant, on ne peut pas dire que les joueurs de Chambly ait épargné le joueur de l'équipe de France. Mais Valbuena a donné quelques gages de solidité.

Valbuena s'adapte bien au système

Quand il a quitté le groupe suite à sa blessure, Mathieu Valbuena était le numéro 10 d'un système en 4-4-2 en losange. De retour dans un 4-3-3, il s'est montré tout aussi à l'aise sur un côté. S'il connaît le système pour le pratiquer en équipe de France, encore faut-il s'adapter avec d'autres joueurs. Valbuena n'a montré aucune difficulté de ce côté-là, un point particulièrement rassurant pour Bruno Génésio en vue de la suite de la saison.

Valbuena redémarre 2016 en étant décisif

Mathieu Valbuena a connu une fin d'année 2015 difficile, c'est le moins que l'on puisse dire. L'affaire de chantage révélée au grand jour, une mise à l'écart chez les Bleus, des performances compliquées avec l'OL avant une blessure. Ce match de Coupe de France était aussi l'occasion de montrer que 2016 est un nouveau départ pour lui. Un peu plus de vingt minutes de jeu ont été nécessaire pour qu'il démarre du bon pied. Son pied droit qui lui a permis d'expédier au fond des filets un centre de Lacazette.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mathieu Valbuena, le milieu offensif de l'OL, a retrouvé une place de titulaire face à Chambly. Pour un bilan rassurant.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.