OL – Ligue Europa : L’OL échoue à la deuxième place après sa défaite à Bergame (1-0)

Alors que l’OL avait la possibilité de terminer premier de son groupe en cas de victoire face à Bergame, ils n’ont pas saisi cette chance… Retour sur les faits marquants de ce match.

L’Olympique Lyonnais n’a pas saisi sa chance lors de cette rencontre. En effet, ils ont manqué l’opportunité de terminer à la première place du groupe en perdant contre l’Atalanta Bergame (1-0).

Un manque d’implication physique

Les lyonnais n’ont pas livré une prestation suffisante pour pouvoir s’imposer dans une rencontre de coupe d’Europe. En effet, ils ont été trop timides dans les duels, trop peu impliqués dans l’engagement physique et bien trop peu entreprenants offensivement. Alors que cette rencontre pouvait leur permettre de figurer à la première place de leur groupe et ainsi s’assurer un tirage plus clément, les Gones n’ont pas véritablement été à la hauteur.

Une équipe de l’Atalanta très bien organisée

Face à eux s’est présentée une équipe italienne très bien préparée et parfaitement organisée défensivement. Dominateur dans les duels, dans l’entre jeu, l’Atalanta a donné une leçon tactique à l’OL tout au long de la rencontre. En effet, les Italiens sont parvenus à bien neutraliser leurs adversaires en ne leur laissant pas les moyens de marquer. Enfin les joueurs italiens ont fait preuve d’une réelle abnégation, même s’ils étaient surement moins bons que les lyonnais techniquement. Malgré cette prestation décevante, l’OL aurait tout de même pu égaliser en toute fin de match sur un superbe coup franc de Nabil Fekir qui a heurté le poteau.

La blessure de Maxwell Cornet 

Même si les lyonnais étaient déjà menés lorsque Maxwell Cornet s’est blessé, ce fut un moment important dans cette rencontre. Sorti sur blessure juste avant la mi temps, Cornet a été remplacé par un jeune joueur (Geubbels) qui est venu compléter un onze lyonnais très peu expérimenté. Ceci dit, la qualification étant déjà assurée avant la rencontre, Bruno Génésio a préféré faire tourner quelques peu son effectif afin de concerner tout son groupe.

Une deuxième place du groupe

Avec cette défaite, les lyonnais finissent donc à la deuxième place de leur groupe. Par conséquent, le tirage qui leur sera réservé devrait (logiquement) être non seulement plus difficile mais également plus contraignant puisque les lyonnais ne devraient pas recevoir lors du match retour….

Charlie COURRENT