par julien.demets

OL : Lindsay Rose donne sa version du "clan des Lyonnais" et envisage de revenir

Placardisé par l'ancien entraîneur de l'OL Hubert Fournier, qui ne l'avait fait jouer qu'une seule fois durant la phase aller, Lindsay Rose a été prêté au FC Lorient lors du mercato hivernal.

Pour les besoins de France Football, le défenseur central est revenu sur son passage dans le Rhône, où il n'exclut pas de retourner.

Sa mise à l'écart par Hubert Fournier

"Il a fait ses choix. Maintenant, c’est comme ça, c’est la vie… Il va retrouver un autre club et la vie continue. Je ne m’attarde pas sur des choix. (...) Avec Ripoll, tactiquement, on travaille beaucoup plus qu’avec Fournier par exemple. C’est vrai qu’on bosse énormément. Le coach insiste bien sur le travail tactique et technique car c’est primordial sur le synthétique."

Le "clan des Lyonnais" dans le vestiaire

"En fait, c’est spécial. C’est pas pareil. On va dire que c’est pas aussi facile de s’intégrer à Lyon qu’ailleurs. Il faut comprendre certaines choses. Il faut du temps à Lyon, voilà… Ça ne se fait pas comme ça. C’est pas comme à Lorient. Il faut du temps à Lyon. Il n'y a pas de mauvais gars, pas de mauvaises personnes. C’est un groupe qui vit bien ensemble. Maintenant, comme ils sont ensemble, il faut bien s’intégrer, ça met du temps. (...) Un clan des Lyonnais ? Non, non. Après, c’est sûr qu’il y a une forte identité lyonnaise. Voilà, on ne va pas se voiler la face, tout le monde en est conscient et c’est aussi la politique du club je pense. Il y a une très forte identité lyonnaise. C’est là-dessus qu’ils se basent et qu’ils se mettent en valeur."

Un retour à l'OL est-il possible ?

"Je m’y vois... Enfin je m’y vois, vous comprenez, là je suis concentré sur Lorient donc je n’y pense pas. Mais je me vois retourner à Lyon au cas où, oui. Après il reste encore plein des matches ici, mais je suis encore sous contrat à l’OL. Donc oui, s’il faut retourner à Lyon, je retournerai à Lyon avec l’état d’esprit de m’imposer et que ce prêt soit bénéfique pour le reste de ma saison et de ma carrière."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté au FC Lorient cet hiver, Lindsay Rose revient sur son passage dans le Rhône, où il n'exclut pas de retourner.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.