par Raphaël Nouet

OL : l'UEFA frappe fort après les incidents contre Besiktas !

L'UEFA a sanctionné l'OL et le Besiktas après les incidents du quart de finale aller d'Europa League qui avaient contraint à un report d'une heure du coup d'envoi.

L'UEFA ne rigole pas avec la sécurité des spectateurs et elle en a apporté la preuve ce mercredi avec les sanctions adressées à l'encontre de l'Olympique Lyonnais et du Besiktas pour les débordements survenus lors du quart de finale aller d'Europa League jeudi dernier. Déjà, les deux clubs ont écopé de la même sanction financière, à savoir 100.000€ d'amende. L'UEFA précise que l'OL est condamné pour les perturbations provoquées par ses supporters, l'usage d'engins pyrotechniques, le blocage des escaliers, une organisation insuffisante et l'envahissement du terrain après le deuxième but lyonnais. Pour le Besiktas, cette sanction est la conséquence des perturbations engendrées par ses fans, l'usage d'engins pyrotechniques et le jet d'objets. L'UEFA indique que les supporters des deux clubs sont coupables à parts égales dans les graves incidents intervenus au Parc OL où plus de 20.000 Turcs s'étaient retrouvés.

Menace d'exclusion des compétitions européennes

Plus important : les deux clubs seront exclus des compétitions continentales en cas de nouveaux débordements de leurs supporters durant les deux prochaines années ! Une sanction assortie d'un sursis mais qui signifie que si le match retour de demain tourne mal, les deux clubs pourront dire adieu à l'Europe en 2017-18 !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'UEFA a sanctionné l'OL et le Besiktas après les incidents du quart de finale aller d'Europa League qui avaient contraint à un report d'une heure du coup d'envoi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.