par julien.demets

OL : Mammana, Pintus, Ghezzal, Ben Arfa... Le point mercato d'Aulas

Présent ce lundi midi à l'inauguration du Groupama OL Training Centre, Jean-Michel Aulas a fait le tour du mercato de l'OL.

Morceaux choisis.

Mammana arrive

"On avance sur le travail avec ses agents. Vous savez que le garçon est Argentin, donc il doit s'acclimater au décalage horaire, ce qui ralentit le travail. Il est à Lyon avec cinq personnes de son entourage. Ils vont trouver un accord cet après-midi. Le début de la visite médicale s'est bien passé. On espère l'annoncer demain à la première heure."

Le président lyonnais a par ailleurs précisé que des discussions aurait lieu avec le jeune défenseur argentin pour qu'il ne dispute pas les JO, malgré la convocation de son sélectionneur.

Pintus vers le Real Madrid

"Je vais le voir juste après vous cet après-midi. Est-ce qu'il va partir au Real ? Est-ce qu'on va trouver une solution pour qu'il ne nous laisse pas orphelins ? On va discuter. C'est toujours difficile de retenir quelqu'un, surtout quand il n'a pas de passé au club. La concurrence se fait avec le Real Madrid et Zizou mais nous avons une bonne relation avec le Real. On va trouver une solution. Même s'il ne sera pas resté longtemps, il nous aura apporté quelque chose dans le travail. Comme vous le savez, le Real lui a proposé un CDI. Le droit français fait qu'on ne peut pas l'obliger à rester. Mais c'est plus une affaire technique et morale."

Morel intéresse la Lazio

"Je n'ai pas d'infos sur le sujet. Il est sous contrat. S'il y a vraiment un intérêt, la Lazio va se manifester. C'est un joueur de grande qualité, il faudra une proposition de transfert et une indemnité. Pas sûr qu'ils soient en mesure de la faire."

Ghezzal, prolonger ou partir

"La balle est dans son camp. On lui a fait une offre avec un très beau contrat. Je sais que sa famille et ses agents ne peuvent pas être insensibles à cette offre Surtout que sa famille est d'ici, à Decines, à côté du stade. Ses performances passées ont eu lieu sur une période assez courte, il est important pour lui de continuer à grandir. Une chose est sûre, on ne le laissera pas arriver en fin de contrat."

Grenier doit se trouver un club

"Comme vous le savez, Clément a demandé à partir. Aujourd'hui, il dit qu'il se plaît à Lyon sauf qu'on aurait préféré qu'il s'en aille puisqu'il n'est pas prévu dans le groupe pour la saison à venir. Il a eu quelques propositions, dont une tombée il y a quelques jours en provenance d'Italie (Palerme, Ndlr). À lui de voir. S'il ne trouve pas, on le gardera puisque de toute façon, il est sous contrat."

Umtiti au Barça

"On a déjà donné toutes les informations dans le communiqué. Le transfert n'est pas définitif. Sur les modalités, il y a une clause de confidentialité. Vous savez l'essentiel. Il a émis le souhait de rester concentré sur l'équipe de France, c'est quelque chose qu'on respecte. On trouve même cela très bien."

Roger Martinez, Ben Arfa et la suite du mercato

"Chaque chose en son temps. On a déjà trois arrivées. On réfléchit aux besoins et à ceux qui peuvent y subvenir. Est-ce que Martinez est la seule piste ? Non, il y a un autre attaquant, mais ce n'est pas d'actualité. On a fait 99% de ce qu'on souhaitait. Il y a juste l'échec pour Hatem, comme vous le savez. On va chercher une piste plus complémentaire de ce qu'on a. Sur les autres dossiers, on a fait 100% de ce qu'on voulait."

Alexandre CORBOZ, à Lyon

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent ce lundi midi à l'inauguration du Groupama OL Training Centre, Jean-Michel Aulas a fait le tour des principaux dossiers du mercato de l'OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.