par julien.demets

OL : Marcelo, une boulette qui sanctionne un gros oubli au mercato ?

Maladroit dimanche face à Rennes, Marcelo joue beaucoup.

Trop peut-être, en raison de l'absence d'un remplaçant digne de ce nom dans l'effectif de l'OL.

Le colosse ne s'est pas défilé. Auteur d'une "passe décisive" de la tête pour Wahbi Khazri dimanche face à Rennes (0-2), Marcelo n'a pas cherché à fuir ses responsabilités après la rencontre. Une sortie courageuse de la part du défenseur de l'OL, même si cette erreur masque peut-être un problème d'effectif plus profond.

Le Progrès remarque en effet que le joueur de 30 ans a joué dans son intégralité chacune des rencontres disputées par son équipe en 2018, championnat et Coupe de France confondus. Et pour cause, son entraîneur Bruno Genesio refuse d'associer deux gauchers, Jérémy Morel et Mouctar Diakhaby, pour le faire souffler.

L'OL prend l'eau en 2018

L'unique remplaçant du Brésilien se nomme donc Mapou Yanga-Mbiwa, à la cave depuis de longs mois. Le jeune Oumar Soulet, arrivé lors du mercato d'hiver, semble quant à lui encore un peu tendre.

Faute de disposer d'une véritable doublure, Marcelo se retrouve donc obligé d'enchaîner les matches. Un surmenage qui explique peut-être ses difficultés actuelles et celles de toute l'arrière-garde : l'OL n'a réussi qu'un seul "clean sheet" lors de ses neuf rencontres disputées depuis janvier (pour quinze buts encaissés).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Maladroit dimanche face à Rennes, Marcelo joue beaucoup. Trop peut-être, en raison de l'absence d'un remplaçant digne de ce nom dans l'effectif de l'OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.