par julien.perez

OL : Maxime Gonalons bientôt sacrifié par Bruno Genesio ?

Le capitaine de l’OL Maxime Gonalons a montré un visage inquiétant lors de la victoire contre le Dijon FCO dimanche (4-2).

De là à aller faire un petit tour sur le banc de touche ?

Qu’arrive-t-il à Maxime Gonalons ? On se rappelle encore son visage dépité après le derby dans ses grandes largeurs par l’OL face à l’ASSE il y a quelques semaines (2-0). Ce dimanche-là, le capitaine des Gones sommait ses coéquipiers d’être plus hargneux et rigoureux, chose qu’il a du mal à montrer lui-même dans ses dernières productions. Dimanche, cet état de fait a été criant puisqu’il a notamment été fautif sur le deuxième but dijonnais.

« Gonalons ? Il aurait été bien plus judicieux de le mettre au repos »

Conscient de son calvaire, Bruno Genesio l’a appelé sur le banc après son remplacement à la 70e minute de jeu par Nabil Fekir. Chose rare, qui pourrait être amenée à se reproduire, selon Nicolas Puydebois. « La performance de Maxime Gonalons n'a pas été bonne, il n'est pas dans son assiette en ce moment, indique l’ancien joueur de l’OL sur le site Olympique et Lyonnais. Le faire sortir n'était pas la bonne solution d'après moi, il aurait été bien plus judicieux de le mettre au repos, qu'il puisse reprendre ses esprits et revenir plus fort. Son remplacement nous laisse l'impression qu'il s'agit d'une punition après son erreur sur le deuxième but dijonnais. Pourtant, avec Lucas Tousart, Corentin Tolisso, Sergi Darder et Jordan Ferri, l'OL a de quoi le faire souffler lorsqu'il n'est pas au mieux de sa forme. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine de l’OL Maxime Gonalons a montré un visage inquiétant lors de la victoire contre Dijon (4-2). De là à aller faire un tour sur le banc ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.