par julien.demets

OL : Memphis Depay, "de loin le plus mauvais Lyonnais" selon Pierre Ménès

Buteurs pour l'OL vendredi sur le terrain du Stade Rennais, Mariano Diaz et surtout Memphis Depay n'en ont pas moins agacé Pierre Ménès dans le jeu.

Fort de son succès à Rennes (2-1) vendredi soir, l'OL occupe pour l'instant la première place du classement de Ligue 1. Mais si les résultats sont là, la manière trahit encore quelques lacunes. Y compris sur le plan individuel. Sur son blog, le consultant Pierre Ménès s'amuse du paradoxe qui a vu Memphis Depay et Mariano Diaz trouver le chemin des filets en terre bretonne malgré un rendement le reste de la partie.

"L'OL n'a pas été extraordinaire et c'est assez savoureux de voir que le score a été ouvert par Memphis Depay, de loin le plus mauvais Lyonnais sur le terrain. Il a absolument tout raté jusqu'à son but sur coup-franc, bien aidé par une énorme faute de main de Diallo. Quant à Mariano, c'est un vrai buteur, il ne touche quasiment pas la balle, il ne gagne pas un duel, il ne passe pas un dribble mais il a mis un terrible coup de casque pour donner deux buts d'avance aux Lyonnais, qui commencent donc la saison avec deux victoires."

C'est bien là l'essentiel.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteurs pour l'OL vendredi sur le terrain du Stade Rennais, Mariano Diaz et surtout Memphis Depay n'en ont pas moins agacé Pierre Ménès dans le jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.