par julien.demets

OL - Mercato : Aulas a contacté des recrues et annonce un départ

Peu utilisé en cette fin de saison, Clément Grenier devrait quitter l'OL au mercato.

De nouveaux joueurs sont en revanche espérés par Jean-Michel Aulas.

La 34e journée de Ligue 1 laisse un petit goût amer à l'OL. Tenus en échec sur leur pelouse par l'OGC Nice (1-1), les hommes de Bruno Genesio ont laissé Monaco reprendre la deuxième place du classement, directement qualificative pour la Ligue des champions. Interrogé par RMC au sujet du mercato, Jean-Michel Aulas avoue craindre qu'un tour préliminaire ne refroidisse certaines recrues déjà contactées. Mais le président lyonnais réaffirme sa volonté de renforcer l'effectif durant l'intersaison.

"La troisième place ne changerait pas notre volonté de recrutement. Par contre, il est possible qu'un certain nombre de joueurs que nous avons contactés puissent changer leur état d'esprit. Evidemment que nous avons déjà des contacts, on pense très tôt à la saison future quand on a la possibilité de le faire. Mais ce n'est pas parce qu'on a discuté avec eux ou leurs agents que les choses vont se concrétiser. On va attendre, pour pouvoir passer au stade des offres concrètes, la position finale de l'OL dans ce championnat.

(...) J'ai promis des arrivées spectaculaires, mais je pense qu'on est dépendants des résultats. On aura, comme on l'a fait l'année dernière, un petit budget pour compléter les effectifs. Il faut être prudent. On sort chaque année de nouveaux joueurs, on voit des joueurs qui avaient peiné en début de saison qui, sous les ordres de Bruno Genesio, réalisent une deuxième partie exceptionnelle. On a envie de se donner les moyens. On va continuer de compléter le dispositif de l'académie par un certain nombres d'arrivées.

(...) Des départs ? Il peut y en avoir. On va faire en sorte qu'il y en ait le moins possible."

Grenier sur la liste des transferts

Sur ce dernier point, Aulas s'est montré plus précis sur HEC Débats en laissant entendre que Clément Grenier, barré par la concurrence depuis son retour de blessure, allait sans doute quitter son club formateur : "Pour l’avenir, Grenier, je ne suis pas sûr, puisqu’on va le placer sur la liste des transferts. Ce n’est pas pour gagner de l’argent, parce que ça correspond pour lui à une capacité à retrouver une dynamique car en ce moment, il n’est pas trop bien."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu utilisé en cette fin de saison, Clément Grenier devrait quitter l'OL au mercato. De nouveaux joueurs sont en revanche espérés par Jean-Michel Aulas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.