par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Aulas annonce du renfort… à la cellule de recrutement

Désireux de s’améliorer à l’international, Jean-Michel Aulas a annoncé plusieurs créations de postes à la cellule de recrutement.

Dans un long entretien accordé à Foot Mercato, Jean-Michel Aulas a évoqué la politique de recrutement de l’Olympique Lyonnais, particulièrement tournée à l’international avec les venues d’Emmanuel Mammana (River Plate) ou encore Maciej Rybus (Terek Grozny), une politique visant à doper l’image du club à l’étranger.

Des recruteurs sur le Maghreb et l’Amérique du Sud ?

Evoquant la possibilité de recruter pour avoir un rayonnement aux USA, en Chine ou en Corée du Sud, le boss rhodanien a également fait une annonce sur sa cellule de recrutement : « On est à la recherche d’autres talents en Amérique du Sud, Florian (Maurice, responsable de la cellule de recrutement) y travaille avec un certain nombre de points d’appui. Bruno Satin représentait Mammana et a d’autres points d’ancrage là-bas. Et puis, je vais vous dévoiler une nouvelle, on va étoffer la cellule de recrutement autour de Florian avec des recruteurs qui travailleront pour lui en France mais aussi dans d’autres pays, au Maghreb notamment et puis probablement en Amérique du Sud. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de s’améliorer à l’international, Jean-Michel Aulas a annoncé plusieurs créations de postes à la cellule de recrutement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.