par Raphaël Nouet

OL - Mercato : Aulas fixe une deadline au clan Geubbels

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, souhaite que son prodige de 16 ans Willem Geubbels signe un premier contrat pro avant la fin du mercato.

A 16 ans seulement, Willem Geubbels est suivi par les plus grands clubs européens. Ce qui le fait hésiter à prolonger l'aventure avec son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Pour le moment, le jeune attaquant est sous contrat stagiaire jusqu'en juin 2019. Mais au vu des avances qui lui sont faites, les Gones veulent lui faire signer un premier contrat pro au plus vite. D'ailleurs, Jean-Michel Aulas a fixé une deadline aux parents du joueur…

J’espère qu’on va trouver un accord avant le 31 janvier”

“On en a beaucoup parlé avec Bruno (Genesio) et les gens qui s’occupent du recrutement, je vais rencontrer la semaine prochaine le papa de Willem Geubbels. On va essayer de faire en sorte de trouver une solution avant le 31 janvier. Non pas dans un acte d’autoritarisme qui serait malsain, mais parce qu’on a besoin de légitimer les investissements considérables qu’on fait dans la formation, plus de 10 M€ par an. On a aussi besoin de construire l’équipe de demain. Bruno a intégré ce jeune joueur dans son équipe, il a été préparé avec la réserve, il a joué des matches. On a donc besoin de savoir avant la fin du mois de janvier ce que naturellement il doit faire. Lui a le désir de rester à Lyon, car il sait que c’est plus facile de réussir dans son club formateur, donc j’espère qu’on va trouver un accord avant le 31 janvier.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, souhaite que son prodige de 16 ans Willem Geubbels signe un premier contrat pro avant la fin du mercato.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.