par julien.demets

OL - Mercato : Aulas est passé à côté d'une somme monstre cet été

Sans sa blessure, Nabil Fekir aurait pu rapporter une somme record à l'OL au mercato.

Mais le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'éprouve aucun regret.

Les meilleures recrues de l'OL cette saison sont sans doute les joueurs que le club n'a pas vendus. Seul Samuel Umititi est parti, direction le Barça. En revanche, Jean-Michel Aulas a fait une croix sur un sacré pactole en conservant Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Le président rhodanien estime même être passé à côté d'un coup encore plus lucratif avec Nabil Fekir.

"Il y a eu des offres, certaines qui étaient alléchantes, mais nous avons essayé de ne pas vendre nos meilleurs joueurs, explique JMA dans les colonnes du quotidien italien Tuttosport. Cet été, nous avons refusé 55 millions d'euros pour Lacazette de la part de deux clubs de Premier League et 37 M€ proposés par Naples pour Tolisso. Sans sa blessure, Fekir aurait atteint des chiffres encore plus élevés."

"Bientôt, nous aurons 11 joueurs formés à la maison"

Viendra bien un jour où ces cadres quitteront le nid. Pas de quoi inquiéter Aulas, qui promet de réinvestir l'argent ainsi généré. Et de laisser une place toujours plus grande aux joueurs du cru : "Si nous sommes obligés de vendre, parce qu’un joueur souhaite partir, nous réinvestirons immédiatement. Et bientôt, nous aurons 11 joueurs sur 11 formés à la maison."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans sa blessure, Nabil Fekir aurait pu rapporter une somme record à l'OL au mercato. Mais le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'éprouve aucun regret.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.