par julien.demets

OL - Mercato : cet autre grand nom sondé par Aulas avant Memphis Depay

Recrue phare du mercato rhodanien, Memphis Depay n'est pas le seul renfort de renom auquel les dirigeants de l'OL ont pensé cet hiver.

Des joueurs du centre de formation pour composer l'ossature de l'équipe et quelques noms ronflants pour rehausser l’ensemble : voici à quoi devrait ressembler l'OL dans les prochaines années selon son président Jean-Michel Aulas. Qui a joint les actes à la parole en mettant la main sur Memphis Depay, en manque de temps de jeu du côté de Manchester United.

"Chicharito" sondé par l'OL

L'international néerlandais n'est pas la seule recrue prestigieuse à laquelle les Gones ont pensée. Adnan Januzaj, autre joueur des Red Devils, aurait également été approché. Le Parisien dévoile ce samedi une troisième piste offensive menant cette fois à Javier "Chicharito" Hernandez. Buteur régulier, l'international mexicain a été placé sur la liste des transferts par le Bayer Leverkusen.

Le profil moins polyvalent de Chicharito, âgé de 28 ans et estimé à 25 millions d'euros, a sans doute conduit les dirigeants de l'OL à privilégier l'option Memphis Depay. Les rumeurs Filip Djordjevic et Juan Iturbe, bien moins alléchantes, semblent pour leur part n'avoir servi que de contre-feu.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recrue phare du mercato rhodanien, Memphis Depay n'est pas le seul renfort de renom auquel les dirigeants de l'OL ont pensé cet hiver.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.