par Alexandre Corboz

OL : Mercato, départs, Genesio… Nabil Fekir n’élude aucun sujet

Dans un long entretien à L’Equipe ce jeudi matin, Nabil Fekir s’est confié sur son avenir, sur le départ des cadres de l’effectif, sur sa relation avec Bruno Genesio et son nouveau rôle à assumer.

Dans un long entretien à L’Equipe ce jeudi matin, Nabil Fekir s’est confié sur son avenir, sur le départ des cadres de l’effectif, sur sa relation avec Bruno Genesio et son nouveau rôle à assumer.

Sur son avenir personnel

« Je vais rester à Lyon. Le club me fait confiance et c’est à moi de la lui rendre. C’est important de faire une saison pleine avec l’OL après une année assez moyenne. J’ai alterné entre le bon et le moins bon. J’ai également goûté au banc. Lyon, c’est ma ville, c’est mon club de cœur et j’ai envie de tout lui donner. Une prolongation ? Ce n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais pourquoi pas ? »

Sur le départ des cadres et de Lacazette

« Je suis surtout content pour eux car ils le méritent. Pour ma part, ça serait mentir de dire que je n’ai pas envie de rejoindre un jour un très, très grand club européen. C’est même un objectif. Même si Lyon est déjà un grand club. Maintenant, je suis encore jeune, j’ai le temps. Lacazette ? Il va manquer à Lyon, c’est sûr. Mais je lui souhaite de s’épanouir au maximum à Arsenal. En tout cas, je n’appréhende pas la vie sans lui. »

Sur sa relation avec Bruno Genesio

« Il y a eu des périodes un peu compliquées entre Bruno et moi… Mais Bruno sait que je ne suis pas méchant, que j’ai un bon fond. Lui aussi. Et ça s’est arrangé petit à petit. On a eu des discussions. En début de préparation, on a encore parlé et définitivement tout mis à plat. Ces discussions ont constitué un élément déclencheur pour moi. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, que j’étais un leader pour lui. A moi de lui rendre cette confiance (…) Avec Bruno, les tensions étaient aussi dues au fait que j’étais sur el banc. Je n’aime pas être sur le banc, comme tous les joueurs. Mais, avec le recul, je n’avais pas le bon comportement, ni la bonne attitude. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un long entretien à L’Equipe, Nabil Fekir s’est confié sur son avenir, sur le départ des cadres de l’effectif, sur sa relation avec Bruno Genesio.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.