par julien.perez

OL - Mercato : Memphis Depay pourrait arriver sous 48 heures !

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas se montre confiant pour le transfert de Memphis Depay (Manchester United, 22 ans).

La presse britannique lui donne raison.

Le dossier Memphis Depay est encore confus mais le fait que l'ailier néerlandais ait déjà affirmé sa volonté de rejoindre l'OL est une première étape cruciale. Selon L’Équipe, cette envie s'accompagnerait désormais d'un accord sur un contrat de longue durée entre l'attaquant de Manchester United (sous contrat jusqu'en 2019) et les dirigeants lyonnais. Dans le processus qui pourrait permettre à l'OL d'enregistrer l'arrivée cet hiver du Néerlandais, cette étape supplémentaire marque un tournant important mais il reste encore à convaincre les Red Devils.

Après le refus de deux premières offres, à hauteur de 12 M€ puis 15M, l'OL aurait ainsi transmis hier une nouvelle proposition d'environ 17M, mais ce montant ne satisferait toujours pas Manchester United, qui serait pourtant sur le point de flancher. Le Daily Mirror affirme en effet que les Red Devils devraient lâcher du lest dans ce dossier et pourrait laisser filer Depay dans les 48 heures à venir. « United est prêt à le laisser partir à Lyon, insinue le tabloïd anglais. Son transfert pourrait être bouclé dans les 48 heures. »

En cas d'échec de cette piste, ce qui n’est pas à exclure, les Lyonnais pourraient se tourner vers l'un des quatre autres joueurs offensifs ciblés pour constituer un potentiel renfort cet hiver : Nicolas Pépé (Angers), Leon Bailey (Genk, D1belge), Adnan Januzaj (prêté par MU à Sunderland, D 1anglaise) et Jonathan Cafu (Ludogorets, D1 bulgare).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas se montre confiant pour le transfert de Memphis Depay. La presse britannique lui donne raison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.