par julien.demets

OL - Mercato : Fekir veut rester et n'a de toute façon pas d'offres

Dans des propos d'une rare honnêteté, Nabil Fekir admet que les propositions se font rares le concernant et affirme vouloir rester à l'OL.

C'est une première partie de saison mitigée qu'a vécue Nabil Fekir. Malgré quelques éclairs, l'attaquant de l'OL est encore loin du niveau qui était le sien avant sa grave blessure au genou il y a un an et demi. Le joueur de 23 ans le sait, réclamer un départ serait mal placé dans ces circonstances. D'autant que les courtisans ne se bousculent pas.

"Partir ? Pas dans l’immédiat"

De toute façon, rester dans son club formateur ne semble pas effrayer l'international tricolore, qui se confie dans le magazine Planète-Lyon.

"Un départ inéluctable ? Non, pas du tout. Je suis sous contrat avec le club jusqu’en 2020. Et je me vois rester à Lyon jusqu’à cette date sans problèmes. Je suis bien ici, l’OL est un très grand club mais comme je suis un joueur ambitieux, j’aimerais plus tard découvrir un autre football : l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne… Ce sont des championnats qui m’intéressent. Alors pourquoi pas partir un jour dans un de ces pays ? Mais pas dans l’immédiat. De toute façon, en ce moment, je ne suis pas très bon sur le terrain, donc je n’ai pas reçu de propositions de grands clubs. Et puis, avec mon agent, on ne parle pas du tout d’un futur départ. J’espère simplement avoir plus de temps de jeu en seconde partie de saison. Je dois prouver à l’entraîneur que je mérite de jouer davantage."

Des déclarations aussi humbles que lucides, qui tranchent avec celles de certains joueurs se voyant déjà rejoindre un grand club sans avoir prouvé quoi que ce soit...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans des propos d'une rare honnêteté, Nabil Fekir admet que les propositions se font rares le concernant et affirme vouloir rester à l'OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.