OL – Mercato : Genesio ne compte pas sur le mercato pour remplacer Diaz

L’Olympique Lyonnais devra encore une fois se passer de Mariano Diaz face à Angers demain. L’occasion pour Genesio de renouveler sa confiance envers les jeunes attaquants du club. 

Alors que l’OL reçoit Angers demain pour le compte de la 20ème journée, Bruno Genesio devra se passer de son attaquant vedette, à savoir Mariano Diaz. En effet, ce dernier est toujours en phase de reprise après avoir subi une intervention chirurgicale en raison d’une hernie en milieu de semaine dernière. Si l’on en croit les informations révélées parle quotidien L’Equipe ce matin, l’espagnol devrait retrouver ses coéquipiers mercredi, pour le déplacement à Guingamp. En attendant, Bruno Genesio semble bien disposer à donner du temps de jeu aux jeunes attaquants de l’OL. Et en cette période de mercato, c’est un signe fort pour ces jeunes pépites lyonnaises.

Mariano fait l’unanimité dans le vestiaire lyonnais

Souvent décrié par son manque d’esprit collectif ou par son style de jeu peu plaisant à voir, Mariano Diaz semble s’être parfaitement intégré à Lyon. Ses 13 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 aidant, ses coéquipiers sont conquis par l’ancien madrilène. Et notamment Marcelo, le défenseur lyonnais, qui en parle dans L’Equipe : « C’est quelqu’un de très, très important au sein de notre effectif. Dans une équipe on doit défendre et attaquer ensemble. Et le joueur qui va remplacer Mariano devra s’inspirer de lui. Mais, vu les joueurs qu’on a, celui qui le remplacera aura toutes les qualités nécessaires ». 

Deux options évidentes pour Genesio

Afin de remplacer l’ex madrilène, Bruno Genesio dispose de deux solutions, pour le moins évidentes tant l’effectif lyonnais est dépourvu au poste d’avant centre. Les remplaçants naturels sont Myziane Maolida (18 ans) et Amine Gouiri (17 ans). Ces derniers, présents face à Nancy en Coupe de France, devront donc tenir la baraque à la pointe de l’attaque de l’OL pendant l’absence de Mariano Diaz. Une tache qui n’effraie pas Bruno Genesio : « Amine comme Myziane ont montré qu’ils avaient le potentiel et les qualités pour évoluer à ce niveau ». D’ailleurs, le technicien lyonnais semble leur confier une importance fondamentale dans le projet lyonnais, au point nier la nécessité de recruter un attaquant au mercato hivernal. « Ils savent quelle est la stratégie du club et qu’il n’y a pas d’attaquant qui arrivera cet hiver. Ils savent qu’on compte sur eux et qu’on a confiance en eux. Je pense que c’est une force et que ça leur permet d’aborder les matches plus tranquillement. Ils peuvent jouer libérés ». 

Charlie COURRENT