OL – Mercato : Jean-Michel Aulas aurait mis en vente Mathieu Valbuena !

Contraint d’alléger sa masse salariale en raison de l’absence de Champions League la saison prochaine, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, souhaiterait voir partir Mathieu Valbuena.

Que les gros salaires lèvent le doigt ! A l’Olympique Lyonnais, l’intersaison va consister à laisser filer les poids lourds de l’effectif sans pour autant trop s’affaiblir. Car l’absence de Champions League la saison prochaine va contraindre les Gones à réduire la voilure, notamment leur masse salariale. Les départs annoncés de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette vont renflouer les caisses et libérer le club de deux gros salaires.

L’OL doit alléger sa masse salariale

Mais Yahoo Sports croit savoir que ce ne sera pas tout. Selon le site, Jean-Michel Aulas aurait l’intention de vendre Mathieu Valbuena. L’ancien Marseillais pèse six millions d’euros par an dans les comptes. Beaucoup trop pour une formation qualifiée pour la peu rentable Europa League. Valbuena, lui, a annoncé ces dernières semaines qu’il entendait demeurer entre Rhône et Saône. Ça pourrait donc devenir tendu entre un Aulas contraint de faire des économies et un Valbuena n’ayant pas envie de bouger si d’aventure l’OL trouvait preneur pour son meneur de jeu de 32 ans !

R.N.