par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Jean-Michel Aulas ne veut pas révolutionner le recrutement à la Lyonnaise

Questionné sur le recrutement de l’Olympique Lyonnais et les choix (peu concluants) opérés lors des derniers Mercatos, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il n’entendait pas faire une grosse révolution dans la cellule de recrutement où Florian Maurice parait esseulé et est régulièrement contesté.

S’il évoque la possibilité « d’élargir » le cercle, sa conviction « est que le problème n’est pas là » : « Quand vous avez énormément de moyens, vous appelez Manchester United, Chelsea, etc. Vous prenez les joueurs qui ont des références … Et même là vous pouvez vous tromper. Même Di Maria, qui est allé d’un grand club à un autre, n’a pas réussi partout. Quand vous n’avez pas autant de moyens, vous ciblez des joueurs spécifiques. Mais je ne crois pas en la possibilité de découvrir des talents. Surtout pour un club de notre niveau. Tous les entraîneurs que j’ai connu à Lyon veulent des joueurs qui sont déjà internationaux. Peut-être que ça va changer avec Bruno. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il n’entendait pas faire une grosse révolution dans la cellule de recrutement où Florian Maurice parait esseulé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.