par julien.perez

OL : Mercato, Juninho, Génésio... Jean-Michel Aulas dissèque ses projets d’avenir

Après avoir indiqué qu’il avait pensé à Zinédine Zidane cet hiver pour entraîner l’OL, Jean-Michel Aulas en a dit un peu plus sur ses projets d’avenir à moyen terme.

Après avoir indiqué qu’il avait pensé à Zinédine Zidane cet hiver pour entraîner l’OL, Jean-Michel Aulas en a dit un peu plus sur ses projets d’avenir à moyen terme.

C’est dans une interview exclusive accordée au Figaro que Jean-Michel Aulas s’est épanché avec la gouaille qu’on lui connaît. Le grand patron de l’OL a notamment évoqué un sujet qui lui tient à coeur : le poste de manager général.

« Un nouveau manager général sera nommé à la tête de l’OL d’ici les prochains mois afin de préparer au mieux la saison prochaine. On a des idées assez précises sur le profil que l’on souhaite, indique-t-il dans le quotidien. Si Bruno Genesio réalise les objectifs, il restera. Sinon, le nouveau manager aura la tache de trouver un coach pour la saison prochaine. Juninho ? Il reviendra à Lyon, je peux vous l’assurer. A plus ou moins court terme. Ce serait magnifique. »

Au Figaro toujours, Aulas a affirmé vouloir prendre du recul et déléguer quelques tâches dont il s’occupe généralement. Notamment le recrutement. « Contrairement à ce que l’on pense, je n’interviens jamais sur les questions sportives (en dehors des transferts, Ndlr), c’est une règle que je m’impose. Les entraîneurs ont de l’intuition et un sens tactique que je n’ai pas », a-t-il conclu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir indiqué qu’il avait pensé à Zinédine Zidane pour entraîner l’OL, Jean-Michel Aulas en a dit un peu plus sur ses projets d’avenir à moyen terme.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.