par julien.perez

OL - Mercato : la guerre des mots est lancée avec Adebayor

Proche de s’engager en faveur de l’OL ce vendredi, Emmanuel Adebayor a finalement été recalé par Bruno Genesio.

Ce samedi, la guerre des mots a été lancée.

Comme déjà expliqué en détails ce samedi, Emmanuel Adebayor ne signera finalement pas à l’OL puisqu’il en a été recalé par Bruno Genesio. Les Gones ont d’ailleurs publié un communiqué sur le sujet pour clarifier la situation.

« L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL, où Bruno Genesio a pu s’entretenir avec lui, peut-on lire. Le club rappelle qu’après la blessure d’Alexandre Lacazette, il avait étudié la venue d’au moins un nouvel attaquant d’un profil différent. L’arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta, dont le club apprécie l’enthousiasme, répond parfaitement à cette stratégie alors que l’international togolais, qui n’aurait pas été non plus qualifié pour la première phase de la Ligue des Champions, a confirmé qu’il souhaitait participer à la Coupe d’Afrique des Nations début 2017 avec le Togo, ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois. »

La réponse du clan Adebayor a fusé dans la foulée : « Emmanuel est déçu et a le sentiment que Lyon ne l’a pas respecté en lui promettant monts et merveilles et en faisant tout pour qu’il se déplace à Lyon, peut-on ainsi lire sur Foot Mercato. Tout ça pour un entretien avec un coach qu’il ne connaissait même pas une heure auparavant, et apprendre au final que c’est non pour des raisons soi-disant sportives alors qu’il s’estime en forme. » Ambiance...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche de s’engager en faveur de l’OL ce vendredi, Emmanuel Adebayor a finalement été recalé par Bruno Genesio. Ce samedi, la guerre des mots a été lancée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.