par Alexandre Corboz

OL – Mercato : les Gones sur les traces de Santander

Aujourd’hui à Copenhague, l’ancien toulousain Federico Santander (25 ans) plairait beaucoup à Florian Maurice et à la cellule de recrutement de l’OL.

Si Bruno Genesio ne souhaite pas empiler les joueurs et a refusé Emmanuel Adebayor, ce n’est pas pour autant que l’Olympique Lyonnais ne reste pas en veille sur la venue d’un attaquant en plus de Jean-Philippe Mateta (ex-Châteauroux, 19 ans).

Si l’on en croit la publication danoise BT, un recruteur de l’OL aurait supervisé l’attaquant Federico Santander (Copenhague, 25 ans) à l’occasion d’un match face au Randers FC (2-2) la semaine passée en Tippeligaen.

Copenhague n’est pas vendeur

Ancien joueur du Toulouse FC (23 apparitions, 5 buts en 2010-2011), l’international paraguayen (10 capes) s’est notamment distingué avec un doublé. Outre l’OL, plusieurs formations de Premier League (Everton, Sunderland, Swansea) seraient aussi sur les rangs pour Santander.

Du côté de Copenhague, on ferme cependant la porte à un départ rapide de l’attaquant aux 17 buts en 41 apparitions : « Nous ne voulons pas le vendre. Il ne sera pas sur le marché en janvier (…) Il n’est là que depuis un an et demi, nous ne sommes pas pressés. Nous ne réfléchirons qu’en cas d’offre astronomique. C’est ce que je pense. Uniquement si l’opération est gagnant-gagnant », a fait savoir l’entraîneur Stale Solbakken.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aujourd’hui à Copenhague, l’ancien toulousain Federico Santander (25 ans) plairait beaucoup à Florian Maurice et à la cellule de recrutement de l’OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.