par julien.demets

OL - Mercato : les précisions d'Aulas sur le dossier Mammana

À l'occasion de la présentation officielle de Marcelo, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a fait le point sur les départs éventuels en défense.

Il y a embouteillage à l'OL en défense centrale. L'arrivée de Marcelo en provenance du Besiktas porte en effet à six le nombre de défenseurs centraux au sein de l'effectif entraîné par Bruno Genesio. Pourtant, Jean-Michel Aulas a balayé toute idée de départ d'Emanuel Mammana, arrivé l'été dernier et sous contrat jusqu'en juin 2021 : "Si Bruno Genesio dit qu'il veut garder un joueur, on le gardera, a insisté le président lyonnais. C'est cette info débile, pas crédible qui m'a énervé. La politique du club n'est pas faite sur les réseaux sociaux et encore moins par les médias foot spécialisés."

Mammana transférable, mais seulement en dernier recours

Même si notre information a déclenché l'ire de Jean-Michel Aulas et provoqué des réactions enflammées sur Twitter, notre site maintient ce qui a été écrit, à savoir qu'aucun défenseur central ne jouissait du statut d'intransférable à Lyon. Mais comme nous le précisions dans notre article, le départ de Mammana, tout comme celui de Mouctar Diakhaby, ne sera envisagé que sous certaines conditions :

1/ Que le club ne parvienne pas à exfiltrer Mapou Yanga-Mbiwa, Nicolas Nkoulou voire Jérémy Morel d'ici à la fin du Mercato.

2/ Que, concernant l'Argentin, l'OL réalise "a minima" une opération blanche et récupère au moins 10 M€ auprès des clubs, et ils sont encore nombreux, à s'intéresser à l'ancien joueur de River Plate.

Nous n'avons jamais écrit qu'Emmanuel Mammana allait partir comme cela a pu être interprété. Simplement que l'OL ne repartira quoi qu'il arrive pas avec 6 défenseurs centraux au 1e septembre et que toutes les solutions sont envisageables d'ici là... Sauf celle visant à mettre en place "un loft désagréable" (comme l'a exprimé JMA).

A l'heure actuelle et probablement jusqu'à la fin du mois d'août, l'OL n'écoute aucune offre concernant ses deux jeunes arrières. Jean-Michel Aulas a par ailleurs fait savoir qu'il s'occuperait personnellement des départs dans ce secteur de jeu et s'il parvient à ses fins dans son plan de dégraissage (Yanga-Mbiwa + Nkoulou), il est bien évident qu'Emmanuel Mammana ne partira pas. Par ailleurs, le boss rhodanien a confirmé qu'un accord était "assez proche" avec le Lokomotiv Moscou pour le transfert de Maciej Rybus.

Alexandre Corboz, à Lyon

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l'occasion de la présentation officielle de Marcelo, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a fait le point sur les départs éventuels en défense.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.