par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Memphis Depay sacrifié pour préserver le vestiaire ?

Même s'il est capable de fulgurances incroyables, Memphis Depay est un danger pour le vestiaire de l'OL.

La question de son départ l'été prochain se pose.

Capable du meilleur comme du pire, Memphis Depay (24 ans) est autant capable de sortir des gestes immenses pour aider l'OL que de mettre en difficulté son club par ses excès d'individualisme. Régulièrement laissé sur le banc par Bruno Genesio qui tente de lui apprendre l'humilité, le Néerlandais ne change pas d'un iota pour autant.

Titulaire à Lille, Depay a une nouvelle fois mis en pétard son entraîneur, lequel l'aurait sérieusement recadré dans le vestiaire après le match. Selon Le Progrès, l'Etat-major rhodanien – conscient d'avoir un joueur « spécial » à gérer avec l'ancien Mancunier – discute de la possibilité de sacrifier Memphis l'été prochain sur l'autel du collectif.

« L’individualisme du Néerlandais et ses enfantillages avec Mariano sont en train de plomber la saison de l’OL. Ses fulgurances existent, évidemment, mais force est de constater que les multiples rappels aux nécessités du collectif n’ont pas d’effet sur la durée », note le quotidien sportif, pas loin de penser qu'un départ de Memphis Depay en juin règlerait tous les maux...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il est capable de fulgurances incroyables, Memphis Depay est un danger pour le vestiaire de l'OL. La question de son départ l'été prochain se pose.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.