OL – Mercato : offensive imminente sur le nouveau taulier de Genesio ?

Homme de base du onze de Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, Lucas Tousart pourrait faire l’objet d’une offensive de la Juventus au mercato.

En quelques mois seulement, Lucas Tousart est passé du statut d’espoir à celui de pilier à l’OL. Profitant du départ de Maxime Gonalons au mercato, le milieu défensif a en effet disputé comme titulaire les douze premières journées de Ligue 1. On en oublierait presque que le capitaine des Bleuets n’a que 20 ans.

Son potentiel commence forcément à attirer le regard de grands clubs étrangers. Ainsi, d’après le quotidien italien La Stampa, la Juventus elle-même souhaiterait s’attacher les services de Tousart. Les dirigeants bianconeri envisageraient même de passer à l’action dès le mercato de janvier afin de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents.

La Juve voudrait Tousart dès cet hiver !

Tout comme Nabil Fekir, dont un quotidien anglais annonce le transfert vers Arsenal pour cet hiver, on a toutefois beaucoup de mal à imaginer que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, affaiblisse son équipe en cours de saison, alors même que les Gones visent le podium de Ligue 1 et la finale de Ligue Europa.

Sylvain Opair