par Raphaël Nouet

OL - Mercato : pourquoi la Juventus ne reviendra à la charge qu'en juin pour Tolisso

Alors qu'elle souhaitait le recruter dès cet hiver, la Vieille Dame a fait machine arrière et ne tentera d'attirer Corentin Tolisso qu'à compter de juin prochain.

C'était entendu, la Juventus Turin allait mettre le paquet cet hiver pour recruter Corentin Tolisso. Son milieu de terrain montrant des signes de faiblesse, la Vieille Dame se serait déjà assurée les services du Belge Axel Witsel (Zénith Saint-Petersbourg) et elle lorgnait avec insistance le milieu offensif de Lyon. Tolisso aurait été recruté pour mettre la pression sur un Miralem Pjanic extrêmement décevant depuis son recrutement à Rome l'été dernier. Visiblement, l'ex-Gone (décidément…) n'a pas les épaules assez solides pour supporter la pression inhérente aux quintuples champions d'Italie en titre.

D'abord régler le cas Allegri

Les dirigeants de la Juve sont persuadés que Tolisso les aura, surtout depuis qu'il a marqué sur leur pelouse en phase de poules de la Champions League cette saison. Oui mais voilà, trois obstacles les ont incités à reporter cette signature à juin : d'abord, Tolisso ne serait pas qualifié pour la suite de la C1 puisqu'il a participé au premier tour. Ensuite, le prix fixé par Jean-Michel Aulas (30 M€) est assez dissuasif, même pour un club aussi riche que la Juventus. Enfin, l'entraîneur, Massimiliano Allegri, est sur la sellette. Or, il est l'un des principaux partisans de la venue de Tolisso. En attendant que son cas soit réglé, celui du Lyonnais demeure en stand-by…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'elle souhaitait le recruter dès cet hiver, la Vieille Dame a fait machine arrière et ne tentera d'attirer Corentin Tolisso qu'à compter de juin prochain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.