par Alexandre Corboz

OL – Mercato : réunion charnière pour le dossier Geubbels

Ce mardi, l'OL a rencontré Willem Geubbels (16 ans) et ses représentants dans l'espoir d'obtenir la signature de son premier contrat professionnel.

Jean-Michel Aulas avait fixé un ultimatum à Willem Geubbels (16 ans) pour que le jeune attaquant de l'OL signe son premier contrat professionnel avant la fin du mois. Pour l'instant, le prometteur joueur de l'équipe de France U17 ne l'a toujours pas fait, ciblé par les plus grands clubs de la planète (Chelsea, Manchester City, l’AC Milan, Manchester United, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le RB Salzbourg l'auraient approchés).

Ce mardi, une rencontre capitale devait avoir lieu au Groupama Training Center pour finaliser ce dossier. Dans les colonnes du Progrès, mardi matin, Jean-Michel Aulas s'est voulu très optimiste : « Il va signer son contrat pro, comme tous les jeunes du centre (…) C’est de plus en plus difficile et c’est pour ça que je râle sur les moyens disproportionnés de certains. Lorsqu’on donne des choses extravagantes à certains jeunes, ceux qui suivent ne comprennent pas pourquoi ils n’auraient pas la même chose. C’est une course à l’échalote, mais j’ai bon espoir. S’il ne signait pas, on rentrerait dans un truc à la Ghezzal. Willem veut rester à Lyon. Je pense qu’il va arriver à convaincre son papa et son avocat », a fait savoir le boss rhodanien.

Rappelons que Willem Geubbels est actuellement lié à l'OL jusqu'en juin 2019 (contrat stagiaire).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi, l'OL a rencontré Willem Geubbels (16 ans) et ses représentants dans l'espoir d'obtenir la signature de son premier contrat professionnel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.