par julien.demets

OL - Mercato : trois portes de sortie se détachent pour Yanga-Mbiwa

Placé sur la liste des transferts par l'OL, Mapou Yanga-Mbiwa aurait quelques touches en Chine, en Turquie, mais aussi en Italie.

Il y a deux façons d'aborder la fin du mercato. Certains clubs cherchent une dernière opportunité pour renforcer leur effectif, d'autres s'efforcent au contraire de le dégraisser. L'OL mène ces deux batailles de front. Car si l'arrivée d'un milieu axial est encore attendue, plusieurs départs sont également espérés, notamment celui de Mapou Yanga-Mbiwa.

À l'heure actuelle, aucune offre n'a atterri sur le bureau de Jean-Michel Aulas, le président rhodanien. Mais cela ne devrait pas tarder. Le site Olympique-et-Lyonnais rapporte en effet que le défenseur central, sous contrat avec l'OL jusqu'en 2020, intéresse des clubs turcs et chinois, mais aussi la Fiorentina (le joueur de 28 ans connaît bien la Serie A pour avoir porté le maillot de l'AS Rome).

Le départ de Yanga-Mbiwa pourrait accélérer la venue à l'OL de Panagiotis Retsos (Olympiakos), que les recruteur lyonnais auraient déjà supervisé à plusieurs reprises.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Placé sur la liste des transferts par l'OL, Mapou Yanga-Mbiwa aurait quelques touches en Chine, en Turquie, mais aussi en Italie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.