par Raphaël Nouet

OL - Mercato : Umtiti, Ben Arfa, Tolisso, Ghezzal… Jean-Michel Aulas fait le tour des dossiers chauds

Au cours de la présentation de Maciej Rybus, Jean-Michel Aulas a commenté l'actualité transferts de son club.

Après avoir présenté son nouveau défenseur, le Polonais Maciej Rybus, Jean-Michel Aulas a accepté d'en dire plus sur les dossiers chauds du moment à l'OL. Avec ce préambule : “Lors de notre entretien le 1er juin, la DNCG a signifié par mail que nos comptes étaient bons et qu'il n'y avait pas de problèmes”. Une façon de rappeler aux clubs qui s'intéressent à ses pépites qu'il faudra y mettre le prix.

“On fera en fonction des orientations de Samuel (Umtiti)

Annoncé à Barcelone contre 30 M€, Samuel Umtiti est toujours lyonnais. Jean-Michel Aulas assure qu'il respectera la volonté de son joueur mais sous-entend que les négociations pourraient encore durer : “On fera en fonction des orientations de Samuel. Pour l'instant, il n'y a pas besoin de prendre de décision hâtive”.

“Si Hatem (Ben Arfa) fait le choix du cœur, il viendra chez nous

Interrogé sur le possible retour d'Hatem Ben Arfa, “JMA” l'a joué tout en malice : “Je n'en sais pas plus. Par contre, je peux vous dire que Hatem vient de m'envoyer un texto. Il dit : “Bonjour président, mes choix sont Paris, Séville et Lyon mais je dois encore voir avec mes agents.” Je sais qu'il y a des propositions très élevées du PSG et de Séville mais s'il fait le choix du cœur, il viendra chez nous”. L'intérêt parisien pour le gaucher a permis au président des Gones de se lancer dans une tirade dont il a le secret.

“Corentin (Tolisso) sera là la saison prochaine

Autre dossier chaud : les 23 M€ proposés par Naples pour Corentin Tolisso. “Je ne sais rien de cette offre mais je sais que Corentin sera là la saison prochaine. Si vous pensez qu'il veut partir, posez-lui la question. C'est comme avec Alexandre Lacazette que vous avez annoncé ailleurs mais lui aussi sera là la saison prochaine. Après, ce sont les joueurs qui décident…” Comme souvent dans ce genre de cas, Jean-Michel Aulas met la pression sur son joueur pour l'inciter à dire s'il veut rester ou s'en aller.

Ghezzal a jusqu'à la semaine prochaine pour prolonger

Après avoir confirmé les pistes Roger Martinez (Racing) et Emmanuel Mammana (River Plate) - “On est intéressés. Pour le moment, on est plus sur des joueurs étrangers qu'évoluant en France. Florian passe ses jours et ses nuits dessus”, Jean-Michel Aulas a abordé le sujet Rachid Ghezzal, qui refuse toujours de prolonger son contrat : “En ce moment, il est en vacances à Dubaï, il rentre en fin de semaine. J'ai demandé à le voir. Pour le moment, il n'a pas signé donc ça tombe de fait : s'il ne se décide pas avant la fin de la semaine, il sera mis sur la liste des transferts”.R.N. (avec A.C., à Lyon)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président des Gones a fait le tour des dossiers chauds.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.