par julien.demets

OL - Mercato : un attaquant pas comme les autres a débarqué

À la tête de la cellule mercato de l'OL, Florian Maurice a dit tout le bien qu'il pensait de Martin Terrier, un attaquant aux qualités de plus en plus rares, selon lui.

Le flou juridique qui entourait le transfert de Martin Terrier à l'OL a été levé. C'est donc officiel désormais, l'attaquant de 20 ans quittera le LOSC au mois de juin, sans même en avoir revêtu le maillot cette saison puisque son prêt du côté de Strasbourg a été renouvelé.

"Tout ce qu'il fait est juste"

Sur le site officiel des Gones, Florian Maurice, le responsable du recrutement lyonnais, a énuméré les raisons qui l'avaient conduit à recruter l'international Espoirs.

« J’ai découvert Martin Terrier la saison dernière avec Lille et j'ai continué à le suivre avec Strasbourg cette saison, mais surtout avec les Espoirs où il a été particulièrement performant. C’est un attaquant qui a une polyvalence intéressante et une intelligence dans le jeu devenue assez rare. Tout ce qu'il fait est juste. Il est puissant, rapide, très à l'aise techniquement et très adroit devant le but. »

Cette saison, Martin Terrier a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en Ligue 1. Mais ce sont surtout ses performances avec les Bleuets à l'automne qui ont marqué les esprits.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la tête de la cellule mercato de l'OL, Florian Maurice a dit tout le bien qu'il pensait de Martin Terrier, sa dernière recrue.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.